AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité
Invité
avatar



Posté le Mer 23 Sep 2015 - 16:14



Skye & Juliet
sharing coffee and talking

U
ne journée comme tant d'autres était entrain de toucher à sa fin. J'avais travaillé sur un dossier plutôt compliqué au travail, depuis que j'étais avocate - donc depuis une année environ - je n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de traiter de dossier vraiment difficile. Mais aujourd'hui, le grand chef du cabinet avait fini par se décider et m'avait confié un cas plus difficile. Toute excitée je m'étais lancée dans les moindres petits détails de cette affaire avec beaucoup de plaisir. A tel point que je n'avais même pas vu l'heure passer. A la pause de midi, c'est un de mes collègues qui dû me faire remarquer qu'il fallait que je mange. J'étais tellement passionnée par cette affaire et j'avais tellement envie de faire bien et que je ne regardais même plus l'heure. Finalement l'après-midi je me replongeais à nouveau dans cette affaire et ce n'est que vers les environs de 18 heures que je me décidais enfin à jeter un coup d'oeil à l'heure. J'ouvris de grands yeux et m'empressais de fermer le dossier et de le ranger avant de rassembler mes affaires. Ce soir j'avais promis à Skye qu'on se retrouverait pour aller se boire un petit café et se raconter nos dernières petites aventures. Le rendez-vous était à 18 heures précises... Je m'empressais d'attraper mon portable pour lui envoyer un message afin de la prévenir de mon retard et je sortais d'un pas précipité du bureau. Décidément c'était fou comme le temps passait vite lorsqu'on était sur une affaire vraiment intéressante. C'était certain elle n'avait vraiment rien à voir avec les affaires que j'avais l'habitude de traiter jusqu'à maintenant. J'arrivais donc à mon rendez-vous avec dix minutes de retard. Skye était évidemment déjà installée à une table et m'attendait patiemment. Un sourire s'étira sur mon visage alors que je m'approchais d'elle toujours d'un pas précipité. Salut toi ! Je suis vraiment désolée, je n'ai pas vu le temps passer au boulot. Excuse-moi pour le retard, j'espère que tu vas bien ? Toujours le sourire aux lèvres, je pris place en face d'elle et déposais mes affaires à côté de moi. Ce n'est qu'à ce moment-là que je me rendis compte à quel point je pouvais être exténuée. J'avais passé tellement de temps sur cette affaire, je n'avais même pas pris de pause durant la journée et je me rendais compte que j'en avais presque mal à la tête. Un café serait vraiment le bienvenue à présent et surtout une agréable discussion avec une amie ne pourrait me faire que du bien. Histoire de me changer un peu d'air et de penser à tout autre chose. Le métier d'avocat ce n'est pas toujours évident, les sujets sont parfois très compliqués, mais en même temps ça peut être très passionnant. D'où mon retard d'aujourd'hui, ça ne me ressemblait pourtant pas du tout d'arriver en retard à un rendez-vous.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 29/05/2015
Messages : 902
Points : 16
Avatar : Phoebe Tonkin
Autres comptes : tearsflight (avatar), endless love (sign), tumblr
Pseudo/prénom : Miu/Manon
Crédits : .


Posté le Mer 30 Sep 2015 - 17:21
Skye enchaînait les heures au boulot ces derniers temps. Mais ça ne la gênait pas, elle aimait son boulot. C'était juste un peu fatiguant et dur parfois. Ca avait été le cas aujourd'hui. La jeune femme avait fini par devoir intervenir sur les lieux d'un accident de voiture assez violent, avec très peu de survivants et ça avait été dur pour elle. Mais elle avait du garder son sang-froid, prendre soin de la petite qui, bien que blessée, était consciente et n'arrêtait pas de pleurer. Elle avait fait de son mieux pour la rassurer, l'avait conduite à l'hôpital et son boulot s'était arrêté là. Elle ne saurait pas forcément comment tout ça avait fini et c'était mieux comme ça. Un élément essentiel dans son boulot était de ne pas prendre les choses trop à coeur.

La fin de sa journée apportait néanmoins une perspective un peu plus réjouissante à Skye. Elle devait en effet retrouver Juliet pour prendre un café. Et elle avait hâte de pouvoir se détendre un peu. Sitôt après avoir débauché, la jeune femme rentra rapidement chez elle où elle profita d'un peu de temps pour prendre une douche. Après s'être changée, la jeune femme partit en direction du café où elle avait rendez-vous. Elle n'était pas arrivée ici depuis longtemps quand elle reçut un message de Juliet la prévenant qu'elle serait en retard. Rien de bien grave en soir, Skye était patient et pouvais bien attendre un peu. Surtout qu'elle n'eut pas à attendre très longtemps avant de voir finalement la jeune femme débarquer. « Salut toi ! Je suis vraiment désolée, je n'ai pas vu le temps passer au boulot. Excuse-moi pour le retard, j'espère que tu vas bien ? » « J'espère bien que tu es désolée. » répondit d'abord Skye moqueuse. Elle secoua ensuite la tête avec un petit sourire. « Non non ce n'est pas grave. Je n'étais pas très en avance non plus donc bon… En tout cas ça va bien et toi ? Passé une bonne journée ? » Ca devait être le cas si Juliet n'avait pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
sharing coffee and talking (skye&juliet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUR FAMOUS NEIGHBOR :: National Archives :: Rps-