AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

President Goodman
President
President Goodman

Date d'inscription : 28/05/2015
Messages : 288
Points : 19
Avatar : Kevin Spacey
Pseudo/prénom : The King
Crédits : Riverside (avatar), Tumblr (gif)

01. Le contexte Empty

Posté le Jeu 3 Sep 2015 - 19:42
Are you more Fairfax or DC ?
Commencer sur de bonnes bases

Fairfax, jolie ville d'un peu plus de 22 000 habitants, classée 3ème au top 25 des endroits où bien vivre. Enfin, pas besoin de vous faire un dessin. Vous, habitants de Fairfax, vous la connaissez bien. Et pourtant, il s'avère que selon un sondage récent les gens qui voudraient quitter notre bien aimée ville pour aller vivre au sein de la capitale sont plus nombreux que ce que l'on aurait cru. Un peu plus de 30 % à vrai dire.

Je me suis intéressée à ça de plus près, interrogeant quelques personnes au hasard. « C'est bien beau ici ... » M'a confié une jeune adolescente au détour d'un café. « Mais on a vite fait le tour des endroits à voir. Je ne compte pas passer ma vie ici. Je rêve de plus et la proximité de Washington offre tellement d'opportunités. » Ahlala, les adolescents et leurs rêves plein la tête … Nombreux sont ceux qui ont voulu faire comme cette jeune fille et qui s'y sont brulé les ailes. « J'ai déménagé à Washington parce que je pensais pouvoir y trouver un meilleur boulot et une meilleure vie. Mais j'ai bien vite déchanté là-bas. Les gens sont tellement individualistes … On est fondu dans la masse et les boulots ne sont pas forcément mieux en soi. J'ai vite décidé d'aller retrouver ma ville bien aimée. » C'est ce que m'a confié un père de famille à présent totalement épanoui dans la vie qu'il mène à Fairfax. Sa femme, elle, a ajouté avoir toujours vécu à Fairfax et n'avoir jamais voulu la quitter parce qu'elle a tout ce qu'il lui faut ici. Et oui, parce qu'il y a aussi ceux que la capitale ne fait absolument pas rêver.

Alors, Fairfax ou Washington ? Débat éternel. Il y aura toujours des gens pour préférer la petite ville tranquille et ceux qui rêveront de plus. Mais qu'on préfère l'une ou l'autre, l'important c'est surtout que ces villes nous marquent. Elles font de nous ce que nous sommes, forgent notre caractère et font partie de nous qu’on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
01. Le contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUR FAMOUS NEIGHBOR :: The essentials :: The White House-