AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar

Date d'inscription : 20/10/2015
Messages : 33
Points : 0
Avatar : xavier dolan
Pseudo/prénom : lucie-loue
Crédits : javanaise (avatar)


Posté le Lun 26 Oct 2015 - 14:17
Le football américain, une passion pour beaucoup d'américains qui le suivent chaque jour avec une rage importante de voir gagner son équipe. Parfois une déception écrasante, parfois une joie, les aléas de ce sport, mais la passion toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de regarder, entre amis, un de ces matchs. C'était le cas pour Gabriel, et son groupe d'amis. Regarder un match en buvant des bières et en riant aux blagues désastreuses de Gabriel ou de ses camarades était une des seules activités qu'ils faisaient sans les filles de leur groupe d'amis. Un bon groupe d'amis, qu'ils appréciaient tous et qui ne laissaient pas de place aux querelles, ils avaient passé l'âge de ce genre de choses et ne pensaient désormais qu'à profiter de l'instant présent en bonne compagnie, tous ensemble. Seattle contre San Francisco passait ce soir-même à la télévision et ils avaient tous sauté sur l'occasion pour passer une soirée entre garçons. Les Seahawks contre les 49ers, un match qui s'annonçait grandiose ou du moins, Gabriel osait l'espérer.
Il avait tout préparé, ce soir-là, la soirée se déroulait chez lui. Cela tournait bien sûr, un coup chez Milos, un coup chez Shay, aujourd'hui chez lui, chose qui ne le dérangeait aucunement. Avoir ses deux amis chez lui le ravissait chaque fois et il passait toute l'après-midi à faire les courses et à ranger la maison pour être sûr de bien accueillir ses hôtes. Ce soir-là n'avait pas dérogé à la règle. La télévision allumée, les baffles émettant un son de bonne qualité pour apprécier les mots des commentateurs sportifs, la table remplie de chips en tous genres, de bouteilles de bières (pas trop non plus), il était prêt, tout était prêt. L'heure tournant, il fit un dernier tour de la maison pour vérifier que tout était en ordre puis s'affala sur son canapé, devant la télévision qui, pour le moment, diffusait une émission sur le sport, un avant-match où on pouvait apercevoir les fans de football en délire à San Francisco, où le match allait se dérouler. À domicile pour les 49ers, ils devraient gagner. Du moins, c'est ce que Gabriel osait espérer, qu'ils gagnent.
Plus tôt dans la journée, il avait appelé sa mère pour lui demander de garder Anna, afin qu'il puisse passer une soirée rien qu'entre garçon, évitant ainsi de retrouver une petite fille, son doudou dans la main et son pouce dans la bouche, venant leur demander de pas faire de bruit pour qu'elle puisse dormir. Se connaissant, il aurait tout de suite demandé à Milos et Shay de se taire et ce n'était pas vraiment une chose possible pour le match en perspective. Alors il avait trouvé une alternative, et ainsi, il pouvait passer la soirée comme bon lui semblait et souffler un peu de toutes les responsabilités qu'il avait depuis maintenant quelques années. Les responsabilités que, désormais, il endossait seul. Et heureusement que ses amis étaient là, et sa fille évidemment. Il aurait jeté l'éponge depuis bien longtemps s'il n'avait pas reçu cet immense soutien que chaque jour, son groupe lui offrait. Quelle chance pensa-t-il un instant car oui, il se considérait chanceux, d'avoir trouvé cette bande, d'avoir rencontré ces personnes qu'il connaissait depuis plus ou moins longtemps mais qui, chacun à leur manière, avait une place importante dans sa vie. Il était chanceux pour ça au moins, d'avoir ces amis-là. Perdu dans ses pensées, il manqua presque la sonnerie qui se mit à retentir dans toute la maison. Presque. En quelques secondes, il était déjà levé et à la porte, l'ouvrant à la volée, un grand sourire aux lèvres. Ses deux amis étaient là, ensemble et rien en cet instant ne pouvait lui faire plus plaisir. Il prit Shay dans ses bras, lui tapant l'épaule au passage pour le saluer et enchaîna sur son meilleur ami qu'il prit également dans ses bras, plaquant sa joue contre la sienne pour une bise amicale. « Pile à l'heure !» il s'exclama en les faisant entrer tous deux, les laissant faire ce qu'ils désiraient puisque, après tout ce temps, ils commençaient à bien connaître la maison. « J'annonce ! Si San Francisco ne gagne pas ce soir, je cours à poil dans cette maison. À domicile, ils doivent gagner !» Il y croyait dur comme fer et se mit à rire un peu en venant s'installer sur le canapé, près à apprécier cette bonne soirée en perspective.
©️ par lucie-loue.


ordre de passage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Washington
avatar

Date d'inscription : 24/09/2015
Messages : 184
Points : 3
Avatar : Nicolas Simoes.
Pseudo/prénom : Marion.
Crédits : Schyzophrenic / Monkey Roads


Posté le Lun 26 Oct 2015 - 23:55
Quarante minutes. C’est le temps qu’il faut pour faire Washington, Fairfax. Quarante minutes avec une bonne conduite. Une heure. Une heure qu’il est dans cette voiture. Une heure qu’il supporte le babillage incessant de ces inconnues. Plusieurs arrêts. Clopes. Cafés. Pipi. Il se promet de ne plus tenter le co-voiturage. Il se promet de s’acheter une voiture dans les mois qui suivent. Un abonnement pour le train. Même une trottinette. Le panneau d’entrée de ville se fait désirer et il se fait larguer dans le centre à la première occasion, remerciant gentiment, sourire crispé, l’étudiante et ses amies pour le voyage. Plus jamais. Les bières dans son sac à dos, quelques fringues, il s’élance dans la petite ville, trainant des pieds plus que ne marchant. Les bouteilles s’entrechoquent au rythme de ses pas, provoquant une jolie musique - horripilante. Il ressemble à ces adolescents trainant leur carcasse le soir. Ces pauvres gamins perdus dans cette banlieue à la recherche de distraction. Il s’est toujours demandé comment ses amis faisaient. Vivre ici. Grandir dans l’une de ces maisons parfaites. Être entourés de femmes au foyer. Être obligés de tondre la pelouse tous les samedis. Son béton lui manque déjà. Son clochard près du métro. Les poubelles éventrées. Le bordel qu’engendre la vie citadine. Fairfax n’est pas une ville pour lui. Trop calme. Trop belle. Trop propre.

Le court trajet à pied l’amène dans le quartier d’Old Lee Hills. Les petites maisons s’alignent joliment, éclairées par les lampadaires de la ville. Fairfax est une jolie ville pour les familles. Accueillante. Chaleureuse. Saine. Il tire une dernière fois sur sa cigarette et balance le mégo dans le caniveau, entachant le tableau idyllique par pure rébellion et puérilité. La maison de Gabriel n’est plus très loin et il accélère inconsciemment le pas, les bouteilles s’entrechoquant de plus belle. Seattle contre San Francisco. Match de football. NFL. De la bière. Les amis. Un canapé. Les quelques joints qu’il a pris la peine de préparer avant de venir dans la poche. Une bonne soirée. Il n’a jamais été un grand fervant supporter des deux équipes - son coeur étant resté fidèle aux Chargers de San Diego, sa terre natale. La défaite face aux 49ers de l’équipe restant encore amèrement gravée dans sa mémoire, il espère secrètement qu’ils se feront violemment laminés. Rancune tenace. Une tignasse blonde lui arrache un sourire et il trottine rapidement vers Milos - peu discret avec ses bouteilles dans le dos. « Salut poulet ! » Sourire amusé, tape dans le dos. « Toujours aussi moche. » Toujours vivant. Toujours poilu. Je suis content que t'ailles bien. Il n'attend pas vraiment de réponse. Grimpe la petite marche du perron, enfonce son doigt sur la sonnette. Il est plutôt content que ce soit chez Gabriel. Il aime bien la petite baraque de son ami. Son bel écran de télévision. Son canapé super confortable. Et même sa môme - même s'il doute qu'elle soit présente. Ils n'ont pas à attendre longtemps que leur hôte daigne se pointer. Échanges amicaux, sourires. Il est content de voir ses deux amis. De passer un peu de temps entre eux. Il aurait probablement accepté même si c'était une soirée danse avec les stars. Il connait sur le bout des doigts la maison et se dirige vers le frigo pour se délester de ses quelques bières ricanant à la remarque de Gabriel. « J'espère qu'ils vont gagné si ça doit m'épargner ça ! Mes pauvres yeux quoi... » Il verse les nachos dans un saladier trouvé dans un coin, sort sa boite hermétique contenant le guacamole qu'il a préparé le matin même et ramène le tout devant le canapé, s'affalant aux côtés de Gabriel. « J'ai fait du guacamole. Sinon c'est pas une vraie soirée vous voyez... Je l'ai fait avec beaucoup d'amour et de douceur, rien que pour vous.» Alors même s'il n'est pas bon, vos gueules. Il plante un nacho dans la substance verdâtre, engouffrant le tout dans sa bouche. Il décapsule sa bière à l'aide de son briquet et rive son regard sur la télévision prêt à hurler à l'injustice au premier coup de sifflet des arbitres.

© par lucie-loue.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Date d'inscription : 28/05/2015
Messages : 3305
Points : 8
Avatar : sam claflin
Pseudo/prénom : burntheflaws./liliane
Crédits : tearsflight (avatar) endlesslove (signature) tumblr (gifs)


Posté le Lun 2 Nov 2015 - 13:14
Milos aime bien traîner avec sa bande de potes entière, mais de temps en temps, ça lui fait plaisir de prévoir des soirées juste entre mecs, pas pour parler de leurs conquêtes de la semaine,   ou de leur boulot, mais plutôt pour se poser tranquillement devant un match de football américain. Il n'a pas proposé ni à Autumn, ni à Harper de venir car de toute façon, il sait qu'elles préfèrent un bon vieux film à l'eau de rose, quoique Harper s'est jointe à lui à plusieurs reprises devant un match depuis le temps qu'ils se connaissent. Mais une soirée purement masculine, sans retenue, ça ne se refuse pas. Alors lorsque Gabriel a soumis cette idée, Milos a tout de suite été partant, et comme c'est au tour de Gabriel de les "héberger" pour la soirée, Milos a prévu d'emmener quelques bouteilles de bière, puis quelques chips, mais il ne doute pas que Gabriel ait du stock, ouais, avec sa petite fille, il doit toujours avoir un truc à manger, contrairement à ce pauvre Milos qui rame à trouver quelque chose de bon dans son frigo au moins une fois par semaine...
C'est bientôt l'heure, et heureusement pour lui, Fairfax n'est pas très grand, alors il n'a pas besoin de prendre la voiture pour se rendre chez son meilleur ami, il n'habite qu'à une dizaine de minutes si on marche rapidement, mais Milos prend son temps, et y sera dans environ quinze minutes. Sur la route, il se fait interpeller par ce pète sec qu'est Shay, une tape amical dans le dos, une remarque qui est loin d'être un compliment, mais ça il a l'habitude, ils se lancent des pics, c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Il entend des bouteilles qui s'entrechoquent et jette un coup d'oeil vers Shay, lui aussi a prévu son stock, rien qu'à cette vue, Milos sait qu'ils vont passer une soirée au top. « Hey !  On peut en dire autant pour toi, mono sourcil. » Il lâche un rire alors qu'il prend les devants et sonne chez Gabriel pour lui signaler leur présence. Chacun son tour, ils se saluent et Milos rit à la remarque de son meilleur ami. Il rajoute une couche à la remarque que vient de faire Shay, il a nullement envie de le voir se trimballer à poil. « Ouais, on va éviter s'il te plait. J'suppose que ta fille est pas là pour que tu nous fasse une telle proposition ? » Il rentre dans la petite maison de son pote et pose les quelques provisions qu'il a apporté. S'approchant de la boite au trésor de Shay, il jette un coup d'oeil à son précieux guacamole. « Avec beaucoup d'amour et douceur ? Tu pensais à Harper en le faisait c'est ça ? » Il rit légèrement, ce qui se trame entre lui et Harper, c'est complexe un peu, et il a beau essayé de comprendre, il sait qu'il n'y arrivera jamais. Et puis, il préfère ne pas se mêler de leurs affaires. « Bon, Gab', qu'est-ce que tu racontes de beau ? » Il s'installe confortement dans le canapé, face à l'immense télé HD qui trône dans le salon de son ami et attrape une bière, prêt pour cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Posté le
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Entre potes + Milos, Shay et Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUR FAMOUS NEIGHBOR :: Fairfax :: Old Lee Hills-