AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Scott Sanders
Washington
Scott Sanders

Pseudo/prénom : Scott
Crédits : Nope

Down the road Empty

Posté le Sam 3 Oct 2015 - 22:22
"D.C."

2,726 miles parcourus. Une semaine de trajet au travers des Etats-Unis, passant d'Etat en Etat au volant de sa Mustang. Motels miteux, dinners routiers, montagnes, lacs,plaines, forets.. Scott avait vu défiler la moitié des USA avant d'arriver a Washington.

Après tout ce périple, il arrivait enfin aux abords de Dupont Circle.
Bloqué par le trafic du samedi soir, il en profita allumer son téléphone. Cela faisait une semaine qu'il avait décider de se couper du monde. Pas d'appels, pas de sms, pas d'emails, rien.

Alors que plusieurs pastilles rouges de notifications apparaissaient sur l'écran, Scott n'y fit pas cas et ouvra directement l'application Yelp.
Il y entra "pub" dans la barre de recherche et tria directement les résultats pour faire apparaître les meilleurs bars du quartier.

Après avoir trouvé ce qui lui semblait une bonne option, il prit la direction du pub et se gara non loin de l'entrée où par chance un emplacement "3h zone" venait de se libérer.

En sortant du véhicule il attrapa son blouson de cuir Kenneth Cole et passa la porte du pub.

A première vue le pub était une bonne adresse. Les clients avaient l'air de passer un bon moment et d'apprécier leurs compagnies.
C'était le genre d'endroit qui plaisait a Scott. Sans prise de tête mais sans pour autant négliger la qualité, la décoration ou l'ambiance, où tant les jeunes que les moins jeunes de tout horizons peuvent venir passer un bon moment.

Scott s'attabla a une table haute, non loin de la baie vitrée, et jeta un œil au menu qu'il venait de décocher du porte-serviette.

Il n'avait rien mangé depuis ce matin et son estomac commençait a se plaindre.
Quand la serveuse vint le saluer, il plaça sa commande sans se faire attendre: "Je vais prendre un bourbon cheeseburger avec une Modelo Especial a la pression s'il vous plaît".
La serveuse lui répondit "You got it" en lui adressant un sourire et revint un instant plus tard avec sa bière bien fraîche.

Scott descendit une première gorgée du nectar doré et observa l'entourage en attendant son plat.
Les gens a D.C. étaient globalement bien sapés. Soignés, parés a faire la fête, des citadins au paroxysme, ce qui était agréable a l’œil mais toutefois différent de son Sacramento originel.

Il profita de cet instant de calme pour réviser son téléphone. La plupart des sms reçus étaient sans intérêts. Il y avait bien plusieurs appels de quelques-uns de ses amis qui sans doute se faisaient du soucis, mais il avait décidé de ne pas les contacter.

Sans avoir le temps d'y songer plus longtemps que cela, la serveuse revint vers sa table avec le burger fumant et la sauce barbecue fumant. Il la remercia d'un signe de tête et entama son plat, concentré dans ses pensées.

Il fallait qu'il trouve un endroit ou dormir ce soir. A cette heure-ci il espérait pouvoir trouver un logement confortable pour pouvoir s'installer en attendant de trouver un appartement.

Scott avait habité dans divers pays et déménagé maintes fois, mais cela faisait plusieurs années qu'il avait retrouvé la routine de son restaurant et de sa ville natale.
Maintenant a D.C. sans plus aucune famille sur qui compter, et sans aucun contact, il se sentait dépourvu, las, fatigué, épuisé.
Il espérait simplement pouvoir rencontrer les bonnes personnes pour pouvoir  remonter la pente et ainsi recommencer sa vie.

Il se demandait si finalement D.C. avait été un bon choix. Se retrouver seul parmi tous ces anonymes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Down the road Empty

Posté le Dim 4 Oct 2015 - 22:14
Il était 20 heures quand Sinead sortit du travail ce soir là ; avec la Fashion Week de Ne York qui se préparait, les essayages se multipliaient et les mannequins devaient être plus dispo que jamais. La jolie brune ne s'ennuyait pas une seule seconde lors de ces longues journées de travail, regardant avec envie les styliste crayonner, couper, ajuster et se disant qu'un jour, elle aussi préparerait ce genre d'événement mais du côté des créateurs. Elle était frustrée de ne pas pouvoir utiliser son imagination débordante pour créer et dessiner, mais elle savait que sa patience finirait par payer et s'en contentait. En descendant des bureaux, elle se trouva face à la vitrine du pub où elle allait souvent manger. Suivant le régime habituel qui précédait les défilés, elle ne pouvait pas se permettre un tel écart ce soir là mais décida d'aller y passer quelque chose pour sa soeur et Ornella qui serait elle aussi sûrement à l'appartement quand elle rentrerait. Elle poussa donc la porte de l'établissement et alla passer sa commande au bar ; on lui demanda alors de patienter une bonne demi-heure minimum. Elle commanda alors un jus de fruit et chercha du regard une place où s'installer, cependant, le restaurant était bondé. Il restait quelques places isolées à des tables nombreuses et une place face à un jeune homme un peu plus âgé qu'elle. Elle s'approcha de lui et lui demanda avec un sourire timide : " Vous permettez que je m'installe en attendant ma commande? "

@Scott Sanders Down the road 3147193754
Scott Sanders
Washington
Scott Sanders

Pseudo/prénom : Scott
Crédits : Nope

Down the road Empty

Posté le Dim 4 Oct 2015 - 23:10
La soirée était toujours aussi paisible du côté de Dupont Circle.

Scott, a peine arrivé de son périple éprouvant, était toujours attablé  près de la baie vitrée lorsqu'une jeune femme rentra dans l'établissement.

A nouveau il s'étonna de l'élégance des Washingtoniens et apprécia la démarche élancée et sophistiquée de la demoiselle. C'était a croire que tous les passant étaient de vrais top-model ici.

Le Californien se sentit l'espace d'un instant peu confiant face a leur allure, mais se réconforta rapidement en pensant intérieurement qu'au moins, eux en Californie, ils pouvaient se balader en short et lunettes de soleil a longueur d'année.

Sans plus se perdre dans ses pensée, Scott descendit la dernière gorgée de sa pression d'une levée de coude assurée, tandis qu'au même moment la jeune femme aperçu un instant auparavant s'approchait de sa table.

"Vous permettez que je m'installe en attendant ma commande?" lui lança t-elle.

Scott constata que le bar était alors bondé puis releva le regard dans sa direction pour lui répondre: "Oui bien sûr. Permettez..." Il lui adressa un sourire puis tendit alors son bras vers la chaise haute située en face et enleva sa veste en cuir reposée sur le dossier pour que la jeune femme puisse s'installer.

Au même moment la serveuse fit apparition pour débarrasser Scott de son plat.
"Je peux vous servir autre chose?" lui demanda t-elle tout en brandissant son verre désormais vide.

Scott y songea un instant puis lança a la jeune femme qui venait de s'attabler avec lui: "J'étais sur le point de prendre un autre verre, je peux vous offrir quelque chose en attendant votre commande? Je crois que vous en avez pour un moment..."

@Sinead J. Burns Down the road 3147193754
Contenu sponsorisé

Down the road Empty

Posté le
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Down the road